Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Resident Evil 4 [Game Cube]

3 participants
AuteurMessage
Dark Atomsk
Membre
Dark Atomsk

Resident Evil 4 [Game Cube] Empty
MessageSujet: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:14

Resident Evil 4

Voila le premier opus d'une série très connue, j'ai nommé Resident Evil 4.
Il n’est plus comme avant un survival horror mais plutôt un Beat’Them All, le gameplay a donc beaucoup a beaucoup changé ! Nous avons donc affaire a un des meilleurs jeux d’actions de sa génération !!

Résumé:
L’histoire commence six ans après de l’accidents de Raccoon City , Léon était le héros de cette épisode, et nous le retrouvons dans Resident Evil 4 ou il est chargé d’une mission du président (maintenant Léon ne travaille plus à la police mais pour le gouvernement Américain)qui est de sauver sa fille. En arrivant dans en village au sud de l’Espagne il rencontre des personnes pas normaux, tous se que je vous di c’est que vous n’avais pas à faire à des zombies. Voila où l’histoire commence vraiment .

Graphisme: >19/20
Les graphismes du jeu sont excellents, c’est l’un des plus beaux jeux du Gamecube. Certains décors et les visages sont tout bonnement superbe !! Surtout au niveau du château, l’un des moments le plus magnifique du jeu !

Bande son: > 18/20
Les bruitages sont très réalistes, et les musiques vont bien avec l'ambiance assez stressante du jeu (mais on la ressent surtout vers la fin du jeu et lors des phases de jeu avec Ashley)

Maniabilité: > 18/20
Le jeu est très facile à prendre en mains, il n’y a presque aucune difficulté pour s’adapter aux commandes (sauf peut être bien viser mais ça vient très vite). Il faut noter qu’il n’y a aucun répit lors des cinématiques car les développeurs ont eu l’idée machiavélique d’ajouter un système t’interaction lors des cinématiques, lors d’un moment (le plus souvent critique pour Léon) il y a une combinaison de touche qui s’affiche a l’écran (A+B, ou L+R) et il faut rapidement appuyer sur ces touches pour ne pas voir s’afficher le Game Over.

Durée de vie: > 17/20
Le jeu dure environ une douzaine d’heures de jeu, mais il possède un grande re-jouabilité, on ne s’en lasse presque jamais ! En effet, une fois celui terminé, on débloque des nouveaux modes de difficulté ainsi que des costumes, des armes et des modes bonus, bref de quoi passer un bon nombre d’heures en plus sur le jeu. Seul petit bémol, pourquoi on a pas les bonus PS2 pour passer encore plus de temps dessus ??

Note finale: > 18/20
En conclusion, ce Resident Evil 4 est donc un pur chef d’œuvre. Ce renouveau pour la saga Resident Evil est bénéfique, il s’insère bien dans l’ambiance stressante du titre. Espérons que les épisodes suivant seront à la hauteur de celui-ci !

Screens:

Rencontre avec le 1er Boss du jeu (Del Lago):
Resident Evil 4 [Game Cube] 023

Le moments le plus stressant du jeu:
Resident Evil 4 [Game Cube] 067

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blackmax13
Administrateur
Blackmax13

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeDim 29 Avr - 1:53

Bon premier test !!
Continue comme ça Alex Wink
https://ultimatejvmangas.easyforumpro.com
Dark Atomsk
Membre
Dark Atomsk

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:08

Ok merci, j'en ferais d'autre alors. Very Happy
Dark Atomsk
Membre
Dark Atomsk

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:07

Sasuke, comme il est sortie sur ps2 aussi peut-etre que tu a déjà joué ??
Sasuke92
Membre
Sasuke92

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:43

malheureusement je ne l'ai pas acheté je n'aime pas trop ce type de jeu je suis plutôt RPG comme les FinalFantasy ou KingdomHearts Crying or Very sad Wink mais c'est aussi un peu à cause de mes parents lorsque je leur dit Est-ce que je pourrais avoir un nouveau sur PS2 ? et qu'il me dise oui je leur montre Resident Evil (j'ai quand même voulu essayé ce type de jeu) il me réponde que c'est trop gore mais plus tard lorsque 15ans peut-être que je les acheterai tous ou quelqu'un du moins ceux qui sont sortis sur PS2 puisque je vais la garder Wink
Dark Atomsk
Membre
Dark Atomsk

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:20

Lol tu nous a fait un roman ! ^^ Si plus tart tu en veux un, je te propose le 4, a mon avie il te désevras pas Very Happy

Je vais acheté ff3 sur DS mercredi Cool , j'aime bien aussi les RPG Very Happy

Dernière édition par le Lun 17 Sep - 18:43, édité 3 fois
Sasuke92
Membre
Sasuke92

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:36

moi je sais si je vais l'acheter ce mois-ci (je l'acheterai) vu que, je dois économiser pour la PS3 Shocked mais je vais l'acheter je me suis fixé une règle tous les prochains FF qui vont sortir seront en ma possession un jour ou l'autre Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Resident Evil 4 [Game Cube]   Resident Evil 4 [Game Cube] Icon_minitime

Resident Evil 4 [Game Cube]
Page 1 sur 1