Resident Evil 4Voila le premier opus d'une série très connue, j'ai nommé Resident Evil 4.
Il n’est plus comme avant un survival horror mais plutôt un Beat’Them All, le gameplay a donc beaucoup a beaucoup changé ! Nous avons donc affaire a un des meilleurs jeux d’actions de sa génération !!
Résumé:L’histoire commence six ans après de l’accidents de Raccoon City , Léon était le héros de cette épisode, et nous le retrouvons dans Resident Evil 4 ou il est chargé d’une mission du président (maintenant Léon ne travaille plus à la police mais pour le gouvernement Américain)qui est de sauver sa fille. En arrivant dans en village au sud de l’Espagne il rencontre des personnes pas normaux, tous se que je vous di c’est que vous n’avais pas à faire à des zombies. Voila où l’histoire commence vraiment .
Graphisme: >19/20
Les graphismes du jeu sont excellents, c’est l’un des plus beaux jeux du Gamecube. Certains décors et les visages sont tout bonnement superbe !! Surtout au niveau du château, l’un des moments le plus magnifique du jeu !
Bande son: > 18/20
Les bruitages sont très réalistes, et les musiques vont bien avec l'ambiance assez stressante du jeu (mais on la ressent surtout vers la fin du jeu et lors des phases de jeu avec Ashley)
Maniabilité: > 18/20
Le jeu est très facile à prendre en mains, il n’y a presque aucune difficulté pour s’adapter aux commandes (sauf peut être bien viser mais ça vient très vite). Il faut noter qu’il n’y a aucun répit lors des cinématiques car les développeurs ont eu l’idée machiavélique d’ajouter un système t’interaction lors des cinématiques, lors d’un moment (le plus souvent critique pour Léon) il y a une combinaison de touche qui s’affiche a l’écran (A+B, ou L+R) et il faut rapidement appuyer sur ces touches pour ne pas voir s’afficher le Game Over.
Durée de vie: > 17/20
Le jeu dure environ une douzaine d’heures de jeu, mais il possède un grande re-jouabilité, on ne s’en lasse presque jamais ! En effet, une fois celui terminé, on débloque des nouveaux modes de difficulté ainsi que des costumes, des armes et des modes bonus, bref de quoi passer un bon nombre d’heures en plus sur le jeu. Seul petit bémol, pourquoi on a pas les bonus PS2 pour passer encore plus de temps dessus ??
Note finale: >
18/20En conclusion, ce Resident Evil 4 est donc un pur chef d’œuvre. Ce renouveau pour la saga Resident Evil est bénéfique, il s’insère bien dans l’ambiance stressante du titre. Espérons que les épisodes suivant seront à la hauteur de celui-ci !
Screens:Rencontre avec le 1er Boss du jeu (Del Lago):
Le moments le plus stressant du jeu:
- Spoiler:
Un autre Boss du jeu quasiment invinsible sauf avec les
meilleures armes, voici Verdugo, le bras droit de Salazar:Peut etre l'ennemi le plus difficile à abattre: