Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Fable: The Lost Chapters [PC]

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackmax13
Administrateur
Blackmax13


Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation : Nord [59]
Date d'inscription : 15/04/2007

Fable: The Lost Chapters [PC] Empty
MessageSujet: Fable: The Lost Chapters [PC]   Fable: The Lost Chapters [PC] Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:24

Fable: The Lost Chapters

Adaptation PC d’un des meilleurs jeux de la Xbox, Fable est un RPG assez spécial dans le fait que le jeu nous propose d’incarner un enfant de 10 ans a peine et qui va grandir et devenir un Héros par le suite du jeu. Le jeu est développé par le studio Lionhead a qui l’ont doit un autre jeu assez original aussi, Black & White, dans lequel on incarné un Dieu et on pouvait choisir sa voie vers le Bien ou le Mal :p. Dans Fable aussi, le Héros peut choisir sa voie vers le Bien ou le Mal, ou un peu des deux.

Résumé:
L’histoire commence alors que le Héros n’a que 10 ans a peine, et c’est l’anniversaire de sa sœur, il doit lui acheter un cadeau mais comme il n’a pas d’argent, il fait quelques petites quêtes dans son village natal Oakvale. Apres lui avoir donné le cadeau a sa sœur, le village se fait attaqué par des bandits, sa sœur se fait capturer et son père tuer par les bandits. Il est sauvé par un Héros, Maze, qui lui propose de faire une formation à la guilde des Héros.

Graphisme: > 19/20
Les graphismes sont détaillés et les décors sont plaisants à voir et varié. Il y a aussi une grande possibilité de customisation sur le personnage (armures, coupe de cheveux, tatouages, etc..) seul petit hic, on ne peut pas choisir sa tête ou autres, c’est toujours le m^me personnage au départ pour tout le monde et aussi un petit détail mais lorsque le personnage reçoit des coups, il a une cicatrice, ou celui qui utilise beaucoup de magie voit ses tatouages devenir brillant. Autre points fort, c’est l’ambiance dans les villes avec les villageois qui sont toujours en activité et l’interaction possible avec eux, par exemple, on peut draguer et se marier (si on se marie avec un commerçant, on a des réductions XD) ou si on fait le Mal, lorsqu’on se ballade en ville, ils ont tous peur de nous ou ils nous insultent (le perso a des cornes sur la tête si on fait le Mal).

Bande son: > 18/20
Les musiques sont bien dans l’ensemble et s’adapte bien à la situation (joyeux lors d’une ballade en ville). Les doublages sont aussi très bien réussit et correspondent bien aux personnages du jeu.

Maniabilité: > 17/20
On s’adapte vite aux commandes du jeu, perso j’y joue plutôt au clavier qu’a la manette.
Mais un petit points faibles se serait les combats qui sont pour certains du rentre dedans, si on suit la voie du Guerrier (c’est moi ça ^^), mais après il y a celle de l’Archer ou du Magicien qui sont plus techniques. Mais certains combats sont vraiment bien et faut analyser la situation et tout, du genre la quête de l’arène. Il y une multitudes d’armes et de sort, et le système d’expérience est bien pensé : ici, pas de niveau mais avec l’expérience acquis on peut acheter, avec les points d’expériences, des nouvelles aptitudes ou sorts répartit en 3 catégorie qui correspondent au 3 manières de combattre, et on gagne des points d’expérience bonus en fonction de la manière dont on combat (si j’utilise beaucoup de sorts, j’ai des points d’exp. bonus uniquement pour la catégorie Volonté, celle qui correspond a la magie ; c’est pareil pour le Guerrier et l’Archer)

Durée de vie: > 17/20
Même si la quête principale peut se finir en une quinzaines d’heures, il est très facilement rejouable, vu que l’on peut opter pour le Bien ou le Mal, ou les différentes façon de finir les quêtes, ou on peut tout simplement faire du commerce, se saouler avec les villageois,etc..

Note Finale: > 18/20
Fable est un excellent jeu qui nous fait passé un bon moment en les Terres d’Albion, l’immersion dans le jeu est presque totale vu la liberté dans la customisation et les rapports avec les habitants, et la quête principale qui est intéressant même si elle aurait gagné a être plus approfondie. Bref c’est un bon jeu, merci Peter Molyneux ^^, et j’attend le 2eme avec impatience.

Screens:

Il a basculé du coté obscur de la force (1er sort du jeu XD):
Fable: The Lost Chapters [PC] Ftlcpc081

1er vrai quête et 1er Boss:
Fable: The Lost Chapters [PC] Ftlcpc101
Revenir en haut Aller en bas
https://ultimatejvmangas.easyforumpro.com
 
Fable: The Lost Chapters [PC]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Section Jeux vidéo :: Tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser