Boktai: The sun is in your handsVoila un autre jeu avec des vampires XD mais ce n'est pas le même genre que Soul Reaver. C'est un action/RPG, et moins complexe. Boktai est un jeu qui joue sur l'originalité dans se manière de jouer vu que le jeu utilise un capteur solaire pour puiser l'énergie du soleil et purifier les vampires.
Résumé:Le jeu commence avec Django, le héros équipé du Gun Del Sol (flingue vsolaire contre les vampires), qui se dirige vers le château du comte, le vampire qui a tué son père, sur le chemin, il rencontre Otenko, l’incarnation du messager du soleil (je me souvient pas), qui lui explique un peu ce qui se passe et comment purifier avec le pile driver. Ensuite il se rend compte qu’il se passe quelque chose de plus important et que le comte y est lié. Aussi il va découvrir un personnage du nom de Sabata qui lui ressemble un peu et surtout qui est détient le Gun Del Hell, équivalent du Gun Del Sol mais pour les ténèbres.
Graphisme: > 17/20
Les décors sont aussi variés et malgré une vue isométrique c’est assez détaillé et soigné.
Il n’y a que les ennemies qui sont assez répétitif c’est les même mais avec des couleurs différentes et aussi quelques décors dans certains donjons.
Bande son: > 17/20
Les musiques du jeu sont pas mal réalisées dans l’ensemble, elle colle bien à l’univers.
Aussi il faut noter au passage qu’il y a quelques voix digitalisé sont marrantes surtout le « May the Sun be with you » XD
Maniabilité: > 16/20
Il faut un temps d’adaptation avec la maniabilité du a la vue isométrique mais après on s’y fait. Apres le système de jeu basé sur le capteur solaire est bien utilisé, la seule contrainte de ce système est qu’il n’utilise que la lumière du soleil donc on ne peut pas y jouer quand on veut. Le jeu propose aussi un petit système d’infiltration a la Metal Gear Solid (Kojima oblige) qui permet d’éviter les Undeads ou autres monstres pour ne pas gaspiller de l’énergie solaire lorsqu’un nuage se pointe. Mais on est obligé d’utiliser l’énergie solaire pour terminer un Boss grâce au Pile Driver.
Durée de vie: > 15/20
L’histoire n’est pas trop soutenue sauf vers la fin où on apprend un peu plus sur les principaux personnages. Le jeu se termine assez vite mais il y a pas mal de choses a débloquer comme le Gun Del Hell (ou Dark Gun) mais faut le finir en plusieurs fois pour le débloquer complètement aussi il y a une tour qu’il faut finir aussi plusieurs fois.
Note finale: >
16/20Avec un concept inédit et original, le pari était risqué pour Hideo Kojima mais il est réussi le système basé sur le lumière solaire est bien utilisé et colle bien a l’ambiance du jeu. Le gros point noir est juste que l’on ne peut pas y jouer quand on veut donc on le laisse en suspens longtemps, on ne peut en profiter pleinement uniquement pendant l’été, ce qui est vraiment dommage malgré cela c’est un excellent jeu.
Screens:Le Pile Driver:
Un boss: